|
|
| Prendre l'air _hors-bal_ (suite Labyrinthe) [Libre] | |
|
+4TaeKu Zurgaalarphalgiry Feynix Elyana 8 participants | |
Auteur | Message |
---|
Elyana Esprit du manoir
Nombre de messages : 553 Age : 33 Localisation : Si seulement je le savais... > Date d'inscription : 08/02/2007
Feuille de rp Race: vampire
| Sujet: Prendre l'air _hors-bal_ (suite Labyrinthe) [Libre] Mar 13 Mar - 19:48 | |
| Elyana et la Vampire aux airs raffinés grimpèrent les escaliers jusqu'à se retrouver sur la terasse. De l'endroit, on avait un très bel aperçu des alentours du Manoir. Les talons des deux demoiselles résonnaient sur les dalles dont on ne percevait que très peu les couleurs accompagant les bruits provenant de la salle où se tenait le bal d'anniversaire du Manoir. La nuit était déjà bien avancée mais la lune était encore loin d'avoir atteint sa phase de déclin. Elyana s'approcha de la rambarde en marbre et s'appuya nonchalemment dessus pour regarder en bas. Après un rapide coup d'oeil, elle se retourna vers la Vampire à l'odeur agréable et suave. Avec une voix calme et confiante, elle brisa le silence.
" J'ai cru percevoir un accent dans votre voix... Seriez-vous notre hôte d'Italie ? "
Elyana ne savait trop peu que dire et profita d'un rayon lunaire pour détailler de ses yeux dorés et félins le visage aux traits incroyablement fins de la demoiselle. Tout en elle respirait l'harmonie, des cheveux clairs à l'apparence si douce aux chaussures surement choisies avec soin tout en passant par la robe aux couleurs pastelles et aux multiples accessoires, bijoux et autres. Consciente qu'un regard trop appuyé pourrait mettre la Vampire mal à l'aise, elle détourna son regard pour ne pas être tentée de fouiller son âme et se recoiffa dans un geste inconscient.- | |
| | | Feynix Mordu
| Sujet: Re: Prendre l'air _hors-bal_ (suite Labyrinthe) [Libre] Mar 13 Mar - 20:00 | |
| Elle sourit en regardant la vampire. Ses cheveux tissés d'argent et constellés de pierreries faisaient une auréole autour de sa tête. Sa peau d'un blanc laiteux irisait légèrement. Elle vit parfaitement le regard dElyana qui courrait sur elle. Elle s'approcha de quelques pas dans un rayon de lumière.
" Je suis Venicienne en effet, dit elle d'une voix sensuelle. Mais je ne savais pas que vous attendiez quelqu'un en particulier venant d'Italie... "
Elle sourit à nouveau et plongea son regard dans le sien.- | |
| | | Elyana Esprit du manoir
Nombre de messages : 553 Age : 33 Localisation : Si seulement je le savais... > Date d'inscription : 08/02/2007
| Sujet: Re: Prendre l'air _hors-bal_ (suite Labyrinthe) [Libre] Mar 13 Mar - 20:19 | |
| Elyana appuya les paroles de la Vampire en inclinant lègèrement la tête. Elle répondit d'une voix assez basse et aussi douce que celle de son interlocutrice.
" J'avais entendu parler d'une invitation envoyée en Italie. Rien de bien précis. Venise ? C'est une bien charmante ville... Il me semble être déjà passée par là-bas il y a de cela de nombreuses années. C'est une ville très calme si mes souvenirs ne me trompent pas ? A quel Clan appartenez-vous ? Etes-vous établie depuis longtemps en Italie ? "
Elyana reposa ses yeux sur le ciel. Ceux ci passèrent furtivement au bleu translucide le temps d'une seconde lorsqu'elle entendit des battements d'ailes dans le ciel. Elle leva la tête et vit une silhouette noire se détacher sur le ciel. Ce devait être Shadow (ok le nom super classique mais ça fait un moment que je me le trimballe ^^). Le corbeau fonça en piqué sur les Vampires et visa le bras d'Elyana lorsque celle-ci le sortit de sous sa cape. Ses griffes aggripèrent la chair avec force. Elle n'avait pas pris de quoi le nourrir et le renvoya donc en l'air d'un geste ample et habitué. Il resta tournoyer un moment au-dessus de leurs têtes en hésitant, mais Elyana l'ignora et reporta son attention sur la dénommée Feynix.- | |
| | | Feynix Mordu
| Sujet: Re: Prendre l'air _hors-bal_ (suite Labyrinthe) [Libre] Mar 13 Mar - 20:42 | |
| Feynix fronça les sourcils, étonnée de cet étrange manège et regarda le corbeau s'envoler à tire d'aile. Elle regarda ensuite la vampire avec un regard interrogateur.
" Une ville calme n'est pas le mot que j'aurais utilisé, dit elle de sa voix profonde. La nuit tombée, c'est une ville qui se pare de mille couleurs et chaque palais abrite une fête différente, avec des plaisirs différents... "
Elle but doucement dans le verre qu'elle n'avait pas laché depuis son départ du bal. Un instant ses lèvres se tintèrent puis cela disparut. Elle sourit.
" Je la découvre à peine, dit elle avec un sourire. C'est un pays si riche. Et vous même êtes vous depuis longtemps ici ? "- | |
| | | Zurgaalarphalgiry Fondateur du clan
Nombre de messages : 1578 Age : 34 Localisation : Partout dans mon château... Date d'inscription : 09/03/2006
| Sujet: Re: Prendre l'air _hors-bal_ (suite Labyrinthe) [Libre] Mer 14 Mar - 16:32 | |
| Zurgaalarphalgiry se retrouva sur la terrasse. Il sentait le délicat vent de la nuit lui ébouriffer ses cheveux coupés courts. Immédiatement, les souvenirs des longues soirées passées en compagnie de Proxima dans le jardin, les cheveux dans le vent, lui revenait. Il se souvenait du parfum ennivrant de sa défunte épouse, qui, à cause du vent, venait à l’entourer. Mais pour le moment, c’était un autre parfum qu’il cherchait. Un parfum qu’il avait quitté il y a peu de temps, mais un parfum tellement différent de ceux du pays, un parfum succulent et rarissime : celui de Feynix. Il posa son regard sur la terrasse, il voyait quelques vampires, mais il ne trouvait pas encore celle qu’il cherchait. Il ferma les yeux un instant, aiguisant ses sens pour pouvoir repérer celle qui occupait ses pensées. Enfin il la repéra, à ses coté se trouvait l’aura écrasante d’Elyana. C’était à cause d’elle que le vampire avait eu du mal à la repérer. Enfin, il décida de rejoindre les deux délicieuses femmes. Sa cape claquait a cause de la bise du printemps, ce bruit le gênait, mais il n’y pouvait rien. Enfin il arriva à portée des deux femmes et les salua de nouveau :
" Bonsoir mesdemoiselles… Je vois que vous, très chère Feynix, avez fait connaissance avec la vampire Elyana… C’est bien, très bien, n’est ce pas, le but de toute fête, faire des rencontre plus ou moins… "
Il regarda intensément le visage de Feynix laissant apparaître le sens caché de la fin de sa phrase :
" Intéressante… "- | |
| | | Feynix Mordu
| Sujet: Re: Prendre l'air _hors-bal_ (suite Labyrinthe) [Libre] Mer 14 Mar - 20:53 | |
| Feynix sourit en voyant Zurgy approcher. D'un pas sur le côté, elle lui ouvrit le petit cercle qu'elle formait avec la vampire.
" Bonsoir à nouveau cher hôte, dit-elle d'une voix suave. Oui je viens à peine de faire sa connaissance, nous parlions de ma chère et douce Venise. "
Elle sourit à Elyana avec grâce. Elle surprit le regard du vampire et son sourire en coin s'étira sur son charmant visage.
" Interessantes, en effet. Au dela de mes espérances... Ajouterais-je. Mais tous les invités désertent-ils la salle de bal parce que vous la quittez ou aurais-je raté un autre évènement de la plus haute importance ? "
Elle plongea son regard dans le sien, une lueur énigmatique dans les yeux..- | |
Nombre de messages : 1578 Age : 34 Localisation : Partout dans mon château... Date d'inscription : 09/03/2006
| Sujet: Re: Prendre l'air _hors-bal_ (suite Labyrinthe) [Libre] Mer 14 Mar - 22:04 | |
| Le sourire de Zurgaalarphalgiry dévoila ses magnifiques canines couleur ivoire. Venise, douce ville dans laquelle il n’était rentré qu’une fois, et il y a tellement longtemps…
" Ah ! Venise, délicieuse ville, ses amoureux, ses bals masqués… Je n’y suis allé qu’une fois, et c’était il y a tellement longtemps. Cette ville a changé, je suppose, il faudrait que j’y retourne un jour ou l’autre… "
Lorsqu’elle évoqua les autres invités son sourire disparus. Bien sûr, il était très fier d’avoir reçu un tel nombre d’invités et c’était toujours un plaisir d’ouvrir un bal, mais cette fois ci, ça ne s’était pas passé comme il le voulait :
" Oh ! Je n’en sais trop rien. Certes, une jeune demoiselle qui nous avait quittée, il y a quelque mois est revenue et a eu le don de couper un peu le bal. Mais je pense aussi que les autres invités ne savent pas danser. On a beaucoup de mal à trouver de bon danseur parmi nous autres, créatures de la nuit. Certains vampires, ne sont pas digne de notre sang, où alors ne sont pas dignes de porter les titres de noblesse qui les honorent. Je pense qu’il faudrait revoir l’éducation et l’enseignement des valeurs essentielles à tous les vampires, pour en faire de véritables seigneurs de la nuit. Mais je dois reconnaître que c’est peut-être, malgré tout, ce que je fais en accueillant nos semblables dans mon manoir. En effet, des êtres tels que Kuryan était tout ce qu’il y a de roturier et de… campagnard. Mais je pense avoir réussit à lui introduire certaines valeurs importantes… Et même si garde un coté sauvage parfois, c’est cela qui fait son charme. " - | |
| | | Feynix Mordu
| Sujet: Re: Prendre l'air _hors-bal_ (suite Labyrinthe) [Libre] Mer 14 Mar - 22:16 | |
| Feynix ne se départit pas de son sourire, elle observait longuement le vampire qui se trouvait face à elle. Quel étrange personnage vraiment.
" Vous prechez une convaincue, répondit elle avec un sourire. Une éducation digne de ce nom ne ferait pas de mal à certains, mais je remarque que d'autres auraient plus à enseigner qu'à apprendre. "
Elle but avec délicatesse dans son verre teintant ses lèvres furtivement et sourit.
" Je serais honorée et ravie de vous acceuillir dans mon humble demeure vénicienne quand l'envie vous en prendra. "
La musique de la fête attira un instant l'attention de la vampire qui retourna bien vite à sa discution.
" Que de choix interessants pour la première valse, d'autres auraient optés pour quelque chose de plus classique. Mais ce fut une exquise surprise. "- | |
| Sujet: Re: Prendre l'air _hors-bal_ (suite Labyrinthe) [Libre] Jeu 15 Mar - 0:01 | |
| Elyana allait répondre, mais son élan fut coupé par le doux bruit d'un claquement de tissu. La Vampire tourna ses yeux brillants dans la lumière de l'astre argenté vers la source du bruit pour apercevoir le Seigneur Zurgy qui approchait à grands pas, sa cape répondant au vent dans un bruissement. Elle décida de se taire et le laissa approcher sans un mot. Comme précédemment, il fut totalement absorbé par la présence de Feynix. Celle ci décocha un sourire ravissant à Elyana en répondant au Maître auquel elle répondit avec autant de plaisir, avant de regarder tour à tour les deux protagonistes. Feynix aborda le sujet de la réception puis de la musique. Ne sachant que dire, Ely se contenta de les regarder sans un mot. Le manège de comportements qu'employaient les Vampires, Lycans et Humains étaient fascinants... Les méthodes mises en place pour convaincre, séduire, charmer l'autre... Se rendant compte que son attitude tenait presque du voyeurisme, Elyana se mit à maudire interieurement cette 'obsession' de l'analyse et détourna son regard vers le ciel, elle pourrait toujours reprendre la conversation si sa présence ne venait pas à déranger ou partir si tel était le cas...- | |
| Sujet: Re: Prendre l'air _hors-bal_ (suite Labyrinthe) [Libre] Jeu 15 Mar - 11:00 | |
| " Mais je serais heureux de vous rendre visite, un jour ou l'autre, si l'occasion venait à se presenter... "
Le vampire porta son regard sur les levres colorées de la vampire, la moindre petite partie de son visage était soigné et rendue magnifique par quelques artefacts. Lorsqu'elle se mit à parler musique, son visage s'illumina, il avait toujours aimé la musique, c'était une partie de lui même...
" Oui, généralement les autres hôtes choisissent des musiques plus classiques pour commencer un bal, mais j'éprouve une grande passion pour la valse. Et si ça n'en avait pas été une, c'aurait été un requiem, seulement, commencer un bal par un requiem peut-être prit pour un grand manque de goût. Même si personnellement, je voue une grande passion à la mort, le requiem est une sorte d'apogée de la dernière heure, et la mettre en première place lors d'un registre musical peut-être très intéressant. Seulement, danser sur un requiem n'est pas chose aisée... "
Soudainement, le vampire se souvint qu'il avait probablement coupé la parole à Elyana, qui maintenant s'était soudainement prise de contemplation pour le ciel. Elle cherchait probablement à ne pas se faire remarquer, mais Zurgaalarphalgiry trouvait ça plutôt génant, il avait coupé la parole à une demoiselle et ce n'était pas une chose très galante. Aussi il s'empressa de s'excuser :
" Je vous prie d'accepter mes excuses, Dame Elyana, je suis d'un manque de politesse marqué... " - | |
| | | Feynix Mordu
| Sujet: Re: Prendre l'air _hors-bal_ (suite Labyrinthe) [Libre] Jeu 15 Mar - 15:48 | |
| Feynix haussa un sourcil, toujours son sourire indéfinissable au coin des lèvres.
" Un réquiem, dit-elle d'une voix légèrement amusée. Que voila un choix qui aurait été étrange ! Ce ne sont pas là des musiques qui se dansent! Mais des musiques qui s'écoutent! Qui se savourent... Comme le parfum suave de la rose qui éclot à peine, ouvrant timidement un par un ses pétales. Et si cela aurait ravi mes oreilles, je pense que la soirée aurait pris un tout autre tour... Moins... Festif dira-t-on. "
Elle regardait le manège d'Elyana du coin de l'oeil mais n'avait rien dit. Un fin sourire s'était étiré sur son visage quand elle tourna la tête vers la vampire faisant danser ses boucles blanches autour de son visage.
" Vous semblez bien songeuse, sussura t-elle. Mais ma curiosité à votre égard n'est hélas pas encore satisfaite, depuis combien de temps disiez-vous donc que vous habitiez séant ? "- | |
| Sujet: Re: Prendre l'air _hors-bal_ (suite Labyrinthe) [Libre] Jeu 15 Mar - 18:02 | |
| * Oops grillée... >.< *
Semblant s'apercevoir du manque d'intêret un peu trop subi de la Vampire pour la conversation, les deux Vampires préférèrent venir repêcher Elyana dans son océan d'étoiles plutôt que de continuer leur conversation à deux. La Vampire les remercia interieurement tout en s'extirpant de sa contemplation d'Andromède et de Sirius, plus que jamais la solitude venait à peser sur ses épaules. C'est donc avec un sourire éclatant qu'elle répondit d'abord au Maître Zurgy...
" Je vous en prie Seigneur, votre présence ici me ravi, ne vous excusez point... "
Puis elle coula un regard amusé, presque complice vers la demoiselle Vampire qui se tenait à ses côtés.
" Vous attisez ainsi ma curiosité avec la vôtre... Me voici ici depuis bien peu de temps, un mois ou deux tout au plus. Et vous, combien de temps comptez-vous prolonger votre séjour en ces lieux ? J'imagine que le trajet de Venise ne fut pas des plus courts, vous n'allez tout de même pas repartir de si tôt ? Il me plairait fort d'entendre de votre bouche parler de votre ville et de votre pays. "- | |
| | | Feynix Mordu
| Sujet: Re: Prendre l'air _hors-bal_ (suite Labyrinthe) [Libre] Jeu 15 Mar - 18:16 | |
| Feynix surprit son regard et y répondit de même.
" Madame... Bien des mots effleurent mes lèvres mais si c'est ceux là qu'il vous plait d'entendre, alors je me ferais un plaisir de vous conter les délices de la plantureuse Venise. "
Elle sourit de plus belle.
" En effet, le voyage fut fort long mais j'aime à voyager, je compte rester un temps dans la région mais je ne voudrai pas abuser de l'hospitalité du clan. "
Elle se tourna vers Zurgaalarphalgiry.
" C'est déjà si délicat à vous de m'avoir invitée, dit elle avec un regard qui en dit long sur la délicatesse en question. "- | |
| Sujet: Re: Prendre l'air _hors-bal_ (suite Labyrinthe) [Libre] Jeu 15 Mar - 18:29 | |
| " C'est avec la plus grande joie que j'écouterai tout ces autres mots que vous pourriez prononcer en ma présence, si le coeur vous en dit bien sûr... Mais j'ai plutôt l'impression qu'en ce moment même il tente de dire autre chose. "
Son sourire grandit sur son visage et une vague ombre de nostalgie passa sur son regard, puis la malice revint prendre sa place dans ses yeux pétillants de bonne humeur. Elle s'adressa à Feynix.
" Votre coupe est presque vide et j'ai envie de sang frais... Est-ce que l'un de vous aurait soif ? Je vais retourner à l'interieur pour voir comment avance la soirée... "
La Vampire détourna assez rapidement le regard après avoir obtenu réponse et satisfaction puis dirigea ses pas vers la porte pour entrer à nouveau dans la salle de réception sans un regard pour les Vampires à présent seuls sur la Terasse.
[Direction : Salle de récep']- | |
| Sujet: Re: Prendre l'air _hors-bal_ (suite Labyrinthe) [Libre] Jeu 15 Mar - 20:44 | |
| " Il est vrai qu’un requiem n’a rien de festif, mais la beauté qui en sort ne pourrait que combler le cœur des artistes… "
Le vampire se retourna vers Elyana qui déjà s’apprêtait à les quitter. Il aurait voulu la retenir, après tout, c’était peut-être à cause de lui qu’elle partait déjà. Et puis il aimait bien la présence de la vampire, elle avait quelque chose d’intriguant et son grand âge la rendait sage. Mais après tout, la grande beauté de Feynix suffirait à lui faire oublier son départ précipité.
" Oh ! Vous nous quittez déjà ? J’espère ne pas vous avoir donné l’impression de vous chasser car ce n’était pas là mon but. Passez de bons moments en compagnie des autres vampires. "
Il retourna son visage vers Feynix, un sourire taquin aux lèvres. La vampire ne semblait pas prête à rester trop longtemps sous l’hospitalité du clan… Il avait la soirée pour la faire changer d’avis, peut-être serait-ce suffisant ?
" Ne vous inquiétez pas pour votre présence parmi nous, il est délicieux de voir en ces lieux une si charmante personne. De plus, vous savoir venue de Venise est quelque chose de merveilleux. Il m’a été difficile de vous faire parvenir le billet d’invitation. En effet, de nombreux messagers refusent de rejoindre la ville, à cause de l’épidémie de peste des siècles précédents qui vous frappa, mais aussi à cause de l’Autriche. En effet, depuis que la ville des plaisirs et de la nuit s’est retrouvée obligée de s’allier aux Habsbourg pour repousser les invasion turques, les messagers français se méfient. Vous trouverez peut-être cela ridicule, mais certain français n’ont jamais eu confiance envers les Autrichiens. Je pense que cela n’a pas lieu d’être, mais vous connaissez certainement trop bien la nature humaine… Enfin, cessons de parlez de sujet ennuyeux comme ceux de la politique et de la faiblesse humaine. Le plus beau des sujet est certainement l’art… D’ailleurs, je vois à votre ensemble que vous possédez d’excellent goûts artistiques, mais, une question reste en suspend… Jouez-vous de la musique ? Faites-vous des tableaux ? "- | |
| | | Feynix Mordu
| Sujet: Re: Prendre l'air _hors-bal_ (suite Labyrinthe) [Libre] Jeu 15 Mar - 21:03 | |
| Elle lui sourit, son visage semblait afficher un amusement perpetuel. Elle s'avança doucement vers lui.
" Alors, je séjournerai quelques jours séant, avec votre permission, cela va sans dire... Pourtant la courrone, de france et l'italie ont été alliées un temps certain et les descendants des rois français ne sont-ils pas de sang melé avec une des familles les plus influentes d'Italie, dit elle d'une voix suave. Mais je comprends les motels, risquer de mourrir a tendance à décourager même les plus téméraires. "
Feynix s'arrêta à peine à deux pas de lui, releva les yeux et une lueur étrange y étincela un cours instant. Un sourire charmeur était figé au coin de ses lèvres de porcelaine.
" Ah l'art ! Soufle de vie indispensable à tout être intelligent. "
Elle leva un sourcil amusé, à sa question concernant ses capacités.
" Ne le devinez vous point, cher hôte ? "- | |
| Sujet: Re: Prendre l'air _hors-bal_ (suite Labyrinthe) [Libre] Jeu 15 Mar - 21:55 | |
| " Il est vrai que sans l’art, l’homme ne possède pas vraiment de but dans la vie. Enfin, les hommes intelligents comme vous dites. "
Il s’arrêta pour contempler chacune des parties du corps de la magnifique créature qui lui faisait face. Son regard se posa sur les doigts magnifiques qui lui faisaient face. Il s’agissait certainement d’une main d’artiste. Et ce visage, cette facilité à parler les langues, même les langues qui ne lui étaient pas naturelles…
" Et bien, il me semble, à votre physique, que vous êtes une artiste très polyvalente. En effet, vos doigts sont délicats comme ceux des musiciens, mais je pense plus à une peintre… Je pense aussi que, à la façon dont vous usez de notre langue, vous êtes une poète. Et les quelques pas que nous avons échangé il y a quelques heures me permettent de dire que vous êtes une excellente danseuse… Après, vous possédez peut-être d’autres qualités et atouts, mais mon oeil ne semble pas encore apte à le percevoir, et comme rentrer en votre esprit serait d’une grande indiscrétion, je vous laisse me les conter, à moins que vous préfériez les taire… "
Le vampire aurait pu parler pendant des heures de l’art, après tout, il s’agissait d’une des grandes passion de sa vie, avec le combat et l’amour… Bien sur, pour lui, combat et art étaient liés, il fallait toujours se battre avec brio et délicatesse. Intérieurement, il espérait que la vampire fasse de la musique car, malgré les apparences, il s’agissait de la chose qui comptait le plus pour lui dans sa pauvre et pénible existence sur la terre des humains.- | |
| | | Feynix Mordu
| Sujet: Re: Prendre l'air _hors-bal_ (suite Labyrinthe) [Libre] Ven 16 Mar - 1:20 | |
| Le sourire de la vampire s'élargit quelque peu. Pas mal... pour un essai... Mais où aurait été le jeu si tout était trop simple ? Il l'avait mené sur le sujet tout particulier qui régissait sa vie, mais là où il n'avait pas poussé le vice assez loin, c'est qu'elle était bien plus que polyvalente : c'était une artiste née. Elle s'était éveillée à la non vie, par et pour l'art... Elle plongea son regard azur dans ceux du vampire.
" Votre sens aigu de l'observation est un délice, dit-elle avec un sourire. Mais vous supposez bien en pensant que j'ai plus d'une corde à mon violon si vous me passez l'expression. "
Une brise légère vint les envelopper et les boucles blanches de la vampire dansèrent harmonieusement avec elle. L'une d'elles s'échappa de sa coiffure sophistiquée pour aller mourir en accroche-cœur sur sa joue diaphane.
" J'apprécie votre courtoisie de laisser mon esprit vierge de toute intrusion de votre part, dit-elle avec un sourire en coin. Mais permettez-moi de vous laisser les découvrir au fil de ces mots échangés. J'ai cru comprendre que vous étiez mélomane... Je suppose que certains instruments tels que le clavecin ou le tympanon, voir la viole, n'ont aucun secret pour vous. "
Elle l'observa un instant puis sourit. Oui, la nuit promettait d'être longue et pleine de rebondissements. Avec un sourire entendu, elle ajouta :
" Mais je m'en voudrais de vous accaparer à vos invités et la piste danse ne doit hélas pas rester désertée trop longtemps de son maître de maison. "- | |
| Sujet: Re: Prendre l'air _hors-bal_ (suite Labyrinthe) [Libre] Ven 16 Mar - 20:30 | |
| Le vampire observa cette chevelure magnifique, cette petite boucle semblait, malgré qu’elle n’agisse que sous l’effet du vent, dotée d’une propre personnalité révélant ce mouvement délicat et harmonieux. Le vampire sourit en entendant la vampire parler des divers instruments de musiques. Bien sûr, il les maîtrisait tous avec la grâce et l’harmonie d’un seigneur de la nuit. Cependant, elle n’avait pas cité les deux instruments pour lesquels il éprouvait un amour proche de la vénération :
" Vous deveniez très bien ma chère, mais ce ne sont là que de simples divertissements à côté d’autres… Parlons par exemple du Hautbois. Bien qu’ayant évolué au fur et à mesure que les siècles passèrent, il me semble qu’il s’agit là d’un des plus beaux instruments… Qui d’autre que lui pourrait se permettre de transporter les sentiments du musicien à son auditoire avec une telle fougue et dextérité… Mais il y a peu, j’en ai découvert un encore plus beau… Et savez vous d’où il vient ? De la ville des arts… Florence… je sais, grâce à votre réputation qu’il s’agit de votre ville de sang… Mais savez vous qu’il y a environ une trentaine d’année, un instrument magnifique y est né ? Il s’agit du piano-forte. Cette instrument, très proche du clavecin et du clavicorde dont vous venez de parlez les surpasse en notes et en sentiments transmit. Alors que peu de musiciens s’y sont essayés, j’ai décidé d’en acheter un. Il sera importer de Florence d’ici quelques semaines. Quel dommage que son génie d’inventeur ait quitté ce monde… " Il se mit soudain à rêvasser, rattrapé par la réalité et l’idée de danser avec une si charmante créature. Aussi, il lui demanda d’une voix calme et quasiment vide de sentiments, dans le simple but de ne paraître trop avenant :
" Vous avez raison, les autres m’attendent… Peut-être souhaiteriez-vous m’accompagner pour que nous puissions continuer notre discussion sous la musique de Johan Octave Lamerai, notre chef d’orchestre… "
Déjà le vampire se dirigeait vers la salle de bal, sans même attendre la réponse de Feynix. Après tout, qu’elle ne vienne ou pas, il trouverait bien une cavalière sur place. Mais si la Vénitienne l’accompagnait, alors peut-être atteindrait-il l’apogée du plaisir…
[Direction : Salle de bal ]- | |
| | | Feynix Mordu
| Sujet: Re: Prendre l'air _hors-bal_ (suite Labyrinthe) [Libre] Ven 16 Mar - 20:40 | |
| Feynix ne se départit pas de son sourire, mais il en savait un peu trop à son goût.
" J'en ai effectivement entendu parlé, dit-elle avec un sourire. J'ai même eut l'immense plaisir de rencontrer son créateur. "
Elle marcha à sa hauteur, elle avait proposé de rejoindre la salle, c'est qu'elle avait bien l'intention de retourner danser et à son bras était une possibilité. Si non... Elle eut un sourire presque carnassier.
[Vers la salle de récéption]- | |
| | | TaeKu Face cachée de la pLume
Nombre de messages : 1685 Age : 36 Localisation : Au plus profond de ton coeur... Date d'inscription : 28/06/2006
| Sujet: Re: Prendre l'air _hors-bal_ (suite Labyrinthe) [Libre] Dim 18 Mar - 20:08 | |
| < Précedent la Salle de Réception >
L'air de la nuit était plutôt frais. Cela ne dérangait en aucun cas TaeKu, il en avait pris l'habitude depuis tellement longtemps. Celui-ci ne fit même pas attention s'il y avait quelqu'un d'autre, il était trop pris dans ses pensées. Il s'avanca encore pour aller s'accouder à la rambarde. Le ciel était dégagé et le spectacle qui s'affichait aux yeux du Vampire était des plus magnifiques. TaeKu aimait regarder les nuits étoilées, surplombées par l'astre de la nuit. Le Vampire sauta finalement par dessus la rambarde et s'assis sur l'herbe non loin de là. Ce ciel lui rappelait toujours des souvenirs... Alors qu'il était encore humain, il aimait déjà regarder le ciel et cela n'avait guère changé depuis. Tant de souvenirs en lui, jusqu'à cette soirée où il avait fini par " la " rencontrer... Il s'adossa contre le mur en dessous de la terasse et regarda fixement la Lune, toujours dans ses pensées....
Dernière édition par le Mar 20 Mar - 21:00, édité 1 fois | |
| | | oramis Duchesse des ténèbres
| Sujet: Re: Prendre l'air _hors-bal_ (suite Labyrinthe) [Libre] Lun 19 Mar - 23:11 | |
| Oramis s'avança sur la terasse. Un frisson lui parcourut l'échine. L'air frais de la nuit lui rappelait ces nuits de traques et de chasses solitaire. Elle s'était dirigée droit vers l'exterieur, sachant pertinement que Sephiroth l'avait suivie. Elle se demandait comment entamer la conversation. Avant sa venue au manoir, elle ignorait qu'il existait un si grand nombre de vampires. Cette soirée lui faisait réaliser qu'elle était encore loin du compte. Cette jolie vampire venait de son clan. Il existait donc d'autres endroits ou les vampires vivaient ensemble. Cette révelation lui donnait le vertige. Elle ne voulait pas avoir l'air trop inculte. Elle se retourna vers Sephiroth et, le regardant dans les yeux, attendit que celui-ci entame la conversation.. | |
| | | [VSS] One Winged Angel Esprit du manoir
Nombre de messages : 311 Age : 36 Localisation : Juste derrière toi... Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Prendre l'air _hors-bal_ (suite Labyrinthe) [Libre] Mar 20 Mar - 15:06 | |
| Sephiroth suivit la belle vampire au dehors. L'air frais le libéra de l'angoisse qu'il ressentait à l'intérieur, au milieu de tout ces vampires. Il enleva alors son bandeau, découvrant ses beaux yeux verts. Il confirma alors l'idée qu'il avait d'elle, elle était très belle comme il le pensait.
Je ne m'étais pas trompé...
Il réfléchissait encore à ce qu'il pouvait bien lui dire.
Je lui pose des questions ou je lui demande si elle en a ? ...
Il la regardait dans les yeux. Il hésitait encore.
-Vous êtes très élégante.
Il s'étonna des mots qui sortirent de sa bouche. Il le pensait mais ne savait pas pourquoi il le lui avait dit. . | |
| | | TaeKu Face cachée de la pLume
Nombre de messages : 1685 Age : 36 Localisation : Au plus profond de ton coeur... Date d'inscription : 28/06/2006
| Sujet: Re: Prendre l'air _hors-bal_ (suite Labyrinthe) [Libre] Mar 20 Mar - 21:41 | |
| TaeKu parcourait toujours ses pensées. C'était son seul moyen de se sentir bien que de regarder un ciel étoilé et aussi la Lune... Bien sur, il surveillait quand même ce qu'il se passait aux alentours. Kuryan était revenu, c'est qu'il n'y avait pas lieu de s'inquiéter pour le moment. Les convives dans la Grande salle dansaient ou discutaient. Puis sur la Terasse... Deux personnes venaient de faire leur apparition sur celle-ci. Il reconnut d'abord Oramis, son aura lui étant familière, et un invité. En se remémorant l'arrivée des invités, il chercha le nom de celui qui accompagnait Oramis...
* Sephiroth... *
TaeKu décida de se lever, il avait assez pris l'air et il était temps de rejoindre les convives à l'intérieur. Il remonta sur la Terasse et, en passant, salua le couple :
" Bonsoir Ora ! Je ne t'avais jamais encore vue comme cela, tu es magnifique ^^ ! " Il se retourna vers Sephiroth. " J'espère que vous passez une bonne soirée, cher Sephiroth. "
Comme il ne voulait pas déranger plus longtemps, il n'attendit de réponses d'aucuns des deux vampires et poussa la porte de la Salle de Réception, se retournant, le sourire aux lèvres.
< Vers la Salle de Réception > | |
| | | oramis Duchesse des ténèbres
| Sujet: Re: Prendre l'air _hors-bal_ (suite Labyrinthe) [Libre] Mer 21 Mar - 10:31 | |
| Vous êtes très élégante.
Oramis etouffa un hoquet de suprise
"Merci"
Bonsoir Ora ! Je ne t'avais jamais encore vue comme cela, tu es magnifique
Oramis sourit à Taeku qui apparement ne faisait que passer. Comme tout les specimens de la gente feminine elle aimait recevoir des compliments. Mais, n'etant pas tres coquete elle n'en recevait que tres rarement et ne savait jamais trop comment réagir. Elle regarda Sephiroth et lui demanda:
"Je ne voudrais pas paraitre indiscrete... mais, pourquoi ce bandeau ?"
Dernière édition par le Dim 25 Mar - 23:08, édité 1 fois | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Prendre l'air _hors-bal_ (suite Labyrinthe) [Libre] | |
| |
| | | | Prendre l'air _hors-bal_ (suite Labyrinthe) [Libre] | |
|