BloodLords
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [ Anne Rice ] Chroniques des Vampires

Aller en bas 
AuteurMessage
Zurgaalarphalgiry
Fondateur du clan
Zurgaalarphalgiry


Masculin Nombre de messages : 1578
Age : 33
Localisation : Partout dans mon château...
Date d'inscription : 09/03/2006

Feuille de rp
Race: vampire vampire

[ Anne Rice ] Chroniques des Vampires Empty
MessageSujet: [ Anne Rice ] Chroniques des Vampires   [ Anne Rice ] Chroniques des Vampires EmptyMar 13 Fév - 13:42

Chroniques des Vampires

1_ Entretien avec un vampire
2_ Lestat, le vampire
3_ La reine des Damnés
4_ Le voleur de corps
5_ Memnoch le démon
6_ Armand le Vampire

Livres recoupant les séries "Chroniques des Vampires" et "Saga des sorcières" :

7_ Merrick
8_ Le sang et l’or
9_ Le Domaine Blackwood
10_ Cantique sanglant

Les nouveaux contes des Vampires

1_ Pandora
2_ Vittorio le vampire

Je vous propose un petit extrait de « Lestat, le vampire » pour vous montrez ce à quoi vous aurez à faire en lisant ce livre :

Citation :
Je m’agenouillai et, tenant la torche de ma main gauche, je baissai la tête vers la flaque de sang. Ma langue jaillit d’entre mes lèvres comme celle d’un lézard. Je léchai le sang. Un frémissement d’extase. C’était divin !
Etait-ce bien moi qui lapai ce sang à deux pas du cadavre d’un jeune garçon que […] avait dû enlever comme il m’avait enlevé moi-même ? Et à qui il avait offert la mort au lieu de l’immortalité ?

Mon avis


Je crois que si cette saga est devenue la saga culte des vampires c’est bien que c’est génial. Anne Rice écrit les sentiments de ses vampires avait une grande facilité, de plus la lecture est très fluide. Chaque personnage apporte une nouvelle touche à chaque livre. Ils ont tous leurs faiblesses et leurs désirs. Lestat est bien sûr le vampire à l’état pur, il rassemble toutes les caractéristiques du vampire avec des désirs bien particulier, toujours à la recherche de nouvelles sensations.
Ces livres sont tout bonnement géniales et magnifiques. De plus lorsqu’on lit les Anne Rice, on en apprend énormément sur les vampires. On ne peut imaginer les vampires différemment que comme elle les imagine.


Sources :
Fleuve Noir
Amazon
SciFi-universe


Dernière édition par le Mar 13 Fév - 14:19, édité 15 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://bloodlords.1fr1.net
Zurgaalarphalgiry
Fondateur du clan
Zurgaalarphalgiry


Masculin Nombre de messages : 1578
Age : 33
Localisation : Partout dans mon château...
Date d'inscription : 09/03/2006

Feuille de rp
Race: vampire vampire

[ Anne Rice ] Chroniques des Vampires Empty
MessageSujet: Re: [ Anne Rice ] Chroniques des Vampires   [ Anne Rice ] Chroniques des Vampires EmptyMar 13 Fév - 13:43

Entretien avec un vampire



[ Anne Rice ] Chroniques des Vampires 9782265079625R1



Citation :
De nos jours, à la Nouvelle-Orléans, un jeune homme a été convoqué dans l'obscurité d'une chambre d'hôtel pour écouter la plus étrange histoire qui soit. Tandis que tourne le magnétophone, son mystérieux interlocuteur raconte sa vie, sa vie de vampire.Comme l'interviewer, nous nous laissons subjuguer, fasciner et entraîner à travers les siècles dans un monde sensuel et terrifiant où l'atroce le dispute au sublime.Véritable livre culte, premier volet des désormais incontournables "Chroniques des vampires", Entretien avec un vampire renouvelle totalement l'un des mythes les plus riches et les plus ambigus du fantastique.


Dernière édition par le Mar 13 Fév - 13:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://bloodlords.1fr1.net
Zurgaalarphalgiry
Fondateur du clan
Zurgaalarphalgiry


Masculin Nombre de messages : 1578
Age : 33
Localisation : Partout dans mon château...
Date d'inscription : 09/03/2006

Feuille de rp
Race: vampire vampire

[ Anne Rice ] Chroniques des Vampires Empty
MessageSujet: Re: [ Anne Rice ] Chroniques des Vampires   [ Anne Rice ] Chroniques des Vampires EmptyMar 13 Fév - 13:45

Lestat le vampire


[ Anne Rice ] Chroniques des Vampires 9782265079632R1



Citation :
Vampire impie, qui ne croit ni en Dieu ni au diable, ivre d'amour et de sensualité, résolu à découvrir les mystérieuses origines de ses semblables, Lestat se lance dans une quête effrénée qui va nous transporter du Paris de Louis XV à l'Egypte ancienne pour nous amener à San Francisco de nos jours où, devenu chanteur de rock, il lance un défi suprême aux "puissances des ténèbres". Fresque épique, mélodrame flamboyant et superbe roman, riche de l'héritage de la littérature populaire, Lestat le vampire bouscule les genres et les conventions pour nous offrir l'un des plus grands livres de ces dernières années.
Revenir en haut Aller en bas
https://bloodlords.1fr1.net
Zurgaalarphalgiry
Fondateur du clan
Zurgaalarphalgiry


Masculin Nombre de messages : 1578
Age : 33
Localisation : Partout dans mon château...
Date d'inscription : 09/03/2006

Feuille de rp
Race: vampire vampire

[ Anne Rice ] Chroniques des Vampires Empty
MessageSujet: Re: [ Anne Rice ] Chroniques des Vampires   [ Anne Rice ] Chroniques des Vampires EmptyMar 13 Fév - 13:46

La reine des damnés


[ Anne Rice ] Chroniques des Vampires 9782265079670R1



Citation :
Quand Lestat, vampire impie, libertin et suicidaire, s'improvise chanteur de rock pour hurler à la face de l'humanité sa condition de mort vivant, les mortels lui font un triomphe, sans imaginer une seconde qu'il ne leur dit que la vérité. Mais, avec sa «musique à réveiller les morts», Lestat ne s'est pas seulement fait des ennemis parmi ses frères qui le considèrent comme un traître et sont décidés à le détruire, il a aussi arraché à son sommeil millénaire Akasha, la Mère de tous les vampires, la reine des damnés. Akasha qui ne rêve que de régner à nouveau sur les mortels.
Revenir en haut Aller en bas
https://bloodlords.1fr1.net
Zurgaalarphalgiry
Fondateur du clan
Zurgaalarphalgiry


Masculin Nombre de messages : 1578
Age : 33
Localisation : Partout dans mon château...
Date d'inscription : 09/03/2006

Feuille de rp
Race: vampire vampire

[ Anne Rice ] Chroniques des Vampires Empty
MessageSujet: Re: [ Anne Rice ] Chroniques des Vampires   [ Anne Rice ] Chroniques des Vampires EmptyMar 13 Fév - 13:47

Le voleur de corps


[ Anne Rice ] Chroniques des Vampires 9782265079687R1



Citation :
Vampire impie, ne croyant ni en Dieu, ni au diable, ivre d'amour et de sensualité, Lestat a été pendant des siècles un prince courtisé dans le monde ténébreux et flamboyant des morts vivants. Mais aujourd'hui, à l'aube d'un nouveau millénaire, au coeur des jungles de néons de l'Amérique contemporaine ou dans l'immensité désolée du désert de Gobi, le doute le ronge, une obsession le tenaille : Redevenir mortel. Regarder le soleil en face. Regarder la mort en face. Impossible ? Peut-être pas... C'est du moins ce que prétend le mystérieux inconnu qui se livre avec lui à un diabolique jeu de cache-cache, de Miami à Amsterdam, de la Nouvelle -Orléans aux Caraïbes.
Revenir en haut Aller en bas
https://bloodlords.1fr1.net
Zurgaalarphalgiry
Fondateur du clan
Zurgaalarphalgiry


Masculin Nombre de messages : 1578
Age : 33
Localisation : Partout dans mon château...
Date d'inscription : 09/03/2006

Feuille de rp
Race: vampire vampire

[ Anne Rice ] Chroniques des Vampires Empty
MessageSujet: Re: [ Anne Rice ] Chroniques des Vampires   [ Anne Rice ] Chroniques des Vampires EmptyMar 13 Fév - 13:49

Memnoch le démon

[ Anne Rice ] Chroniques des Vampires 9782265079694R1



Citation :
Vampire impie, ivre d'amour, de sensualité, de métaphysique, Lestat cherche dans les rues enneigées de New York Dora, jeune prédicatrice aussi belle que charismatique. Fille d'un des gros bonnets de la drogue, elle est peut-être, n'ayons pas peur du mot, une ... sainte. Déchiré entre ses appétits vampiriques et sa passion débordante pour la jeune femme, Lestat ne se préoccupe pas autant qu'il le devrait de cette étrange impression d'être observé. Et se trouve bientôt confronté aux adversaires les plus énigmatiques qu'il ait jamais connus.
Revenir en haut Aller en bas
https://bloodlords.1fr1.net
Zurgaalarphalgiry
Fondateur du clan
Zurgaalarphalgiry


Masculin Nombre de messages : 1578
Age : 33
Localisation : Partout dans mon château...
Date d'inscription : 09/03/2006

Feuille de rp
Race: vampire vampire

[ Anne Rice ] Chroniques des Vampires Empty
MessageSujet: Re: [ Anne Rice ] Chroniques des Vampires   [ Anne Rice ] Chroniques des Vampires EmptyMar 13 Fév - 13:52

Armand le vampire



[ Anne Rice ] Chroniques des Vampires 9782265081154R1



Citation :
Au chevet de Lestat, plongé dans un profond coma, David Talbot, l'archiviste du Talamasca, rencontre Armand, peut-être le plus mystérieux et sans conteste le plus séduisant des vampires. Il entreprend de lui faire raconter l'histoire de sa vie. Une histoire cruelle et flamboyante qui nous mène des steppes de la Russie à Constantinople et à la Venise de la Renaissance, où il est recueilli par Marius, un peintre qui vit avec faste et dont il ignore qu'il s'agit d'un vampire... Mais Marius, dont le mode de vie et la tolérance suscitent la haine des autres vampires, sera brûlé sous les yeux d'Armand. Commence alors pour celui-ci une errance de plusieurs siècles qui le conduit à Londres, Paris et enfin New York, où, grâce à deux enfants et à la magie de la musique, il pourra enfin entrevoir une forme de rédemption.
Revenir en haut Aller en bas
https://bloodlords.1fr1.net
Zurgaalarphalgiry
Fondateur du clan
Zurgaalarphalgiry


Masculin Nombre de messages : 1578
Age : 33
Localisation : Partout dans mon château...
Date d'inscription : 09/03/2006

Feuille de rp
Race: vampire vampire

[ Anne Rice ] Chroniques des Vampires Empty
MessageSujet: Re: [ Anne Rice ] Chroniques des Vampires   [ Anne Rice ] Chroniques des Vampires EmptyMar 13 Fév - 13:53

Merrick


[ Anne Rice ] Chroniques des Vampires 9782265083394R1



Citation :
Parente pauvre du clan des Mayfair, issue d’une branche afro-américaine de la famille, descendante de sorcières blanches qu’elle connaissait à peine, Merrick était venue voir, vingt ans plus tôt, le Talamasca, s’aventurant dans la maison mère de Louisiane pour dire : « J’ai entendu parler de vous et j’ai besoin de votre aide. Je vois des choses. Je sais parler avec les morts. » Or justement, aujourd’hui, quelqu’un a désespérément besoin de ce talent particulier : Louis de Pointe du Lac, qui sombre peu à peu dans la folie et la détresse, a appris que le fantôme de sa « fille », la petite Claudia, ne parvient pas à trouver le repos. Étrangement, la rencontre entre le vampire et la sorcière d’une exceptionnelle beauté prend l’allure d’un coup de foudre. Mais leur attirance mutuelle ne risque-t-elle pas de conduire à des conséquences tragiques ?
Revenir en haut Aller en bas
https://bloodlords.1fr1.net
Zurgaalarphalgiry
Fondateur du clan
Zurgaalarphalgiry


Masculin Nombre de messages : 1578
Age : 33
Localisation : Partout dans mon château...
Date d'inscription : 09/03/2006

Feuille de rp
Race: vampire vampire

[ Anne Rice ] Chroniques des Vampires Empty
MessageSujet: Re: [ Anne Rice ] Chroniques des Vampires   [ Anne Rice ] Chroniques des Vampires EmptyMar 13 Fév - 13:55

Le sang et l'or


[ Anne Rice ] Chroniques des Vampires 9782265081185R1



Citation :
De tous les vampires imaginés par Anne Rice, Marius est sans doute le plus "civilisé ", le plus raffiné. Philosophe et artiste, mentor de Lestat et Armand qui comparés à lui font figure d’enfants turbulents, gardien d’Enkil et Akasha, il émane de lui une sorte de sagesse et de sérénité. Et il était logique que ce soit à travers son regard que nous assistions à la chute de l’Empire romain, à l’épanouissement de Constantinople, puis à la renaissance italienne. Mais quelqu’un de cette stature ne peut que se faire des ennemis. Car il y a aussi, parmi les vampires, des barbares, assoiffés de sang, qui commencent à se réclamer de Satan…
Revenir en haut Aller en bas
https://bloodlords.1fr1.net
Zurgaalarphalgiry
Fondateur du clan
Zurgaalarphalgiry


Masculin Nombre de messages : 1578
Age : 33
Localisation : Partout dans mon château...
Date d'inscription : 09/03/2006

Feuille de rp
Race: vampire vampire

[ Anne Rice ] Chroniques des Vampires Empty
MessageSujet: Re: [ Anne Rice ] Chroniques des Vampires   [ Anne Rice ] Chroniques des Vampires EmptyMar 13 Fév - 13:59

Le domaine Blackwood


[ Anne Rice ] Chroniques des Vampires Black_10



Citation :
Quinn vit dans le domaine Blackwood, une ancienne demeure coloniale comme semble les affectionner Anne Rice. Cette maison, beaucoup trop vaste pour le nombre de personnes qui y vivent désormais, fut en son temps absolument somptueuse – et elle a de très beaux restes. Depuis son enfance, le jeune homme partage son temps et ses jeux avec une sorte de double, Gobelin. D'aucun diraient que c'était un enfant solitaire, et que Gobelin n'est qu'un ami imaginaire, mais nous savons – et Quinn aussi – qu'il n'en est rien. D'où vient Gobelin, nous l'ignorons, mais il s'est toujours montré affectueux envers son double humain.
En grandissant, Quinn s'aperçoit que divers fantômes hantent la maison, plus ou moins sympathiques et plus ou moins palpables. Ils n'effraient guère le jeune homme, pas davantage que sa tante Reine, une exquise vieille dame qui ne vit que pour sa passion des camées.
Alors que Quinn vient de rencontrer une charmante jeune fille du nom de Mona Mayfair (que ceux qui ont lu la trilogie des Sorcières commencent à connaître intimement), dont il tombe éperdument amoureux, une autre présence se met à hanter le marais, et ce n'est pas un fantôme: c'est un vampire. Transformé contre son gré, Quinn s'aperçoit avec horreur que son double n'est plus du tout affectueux ; Gobelin est devenu assoifé du sang qui nourrit son frère, et extrêmement dangereux. A court d'options, Quinn s'adresse à la seule personne qu'il pense pouvoir l'aider. Et oui, vous l'avez deviné, notre ami Lestat en personne, dont il a appris l'existence par ses livres.


Dernière édition par le Mar 13 Fév - 14:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://bloodlords.1fr1.net
Zurgaalarphalgiry
Fondateur du clan
Zurgaalarphalgiry


Masculin Nombre de messages : 1578
Age : 33
Localisation : Partout dans mon château...
Date d'inscription : 09/03/2006

Feuille de rp
Race: vampire vampire

[ Anne Rice ] Chroniques des Vampires Empty
MessageSujet: Re: [ Anne Rice ] Chroniques des Vampires   [ Anne Rice ] Chroniques des Vampires EmptyMar 13 Fév - 14:01

Le canique sanglant


[ Anne Rice ] Chroniques des Vampires Cantiq10



Citation :
Lestat, le plus puissant des vampires, vieux de deux siècles mais beau comme un dieu de vingt ans, Lestat le Magnifique ne veut plus incarner le mal. Il veut faire le bien. Sauver des millions d'âmes. Renverser le cours de l'histoire. Dans sa quête éperdue de rédemption, il est prêt à tout. Mais n'est pas saint qui veut. Au domaine Blackwood, amis ou ennemis, des personnages mythiques s'agitent autour de lui : Mona Mayfair, devenue vampire malgré elle, le mystérieux Ash Templeton âgé de 5000 ans, Julien Mayfair l'impitoyable tourmenteur. Et Rowan Mayfair la sorcière, en proie à de sombres secrets, au bord de la folie, qui fascine irrésistiblement Lestat. Lui qui était le mal en personne n'a plus qu'un désir : quels que soient les risques, vaincre sa nature pour atteindre à la pureté, et surtout gagner le cœur de l'envoûtante et insaisissable Rowan.


Dernière édition par le Mar 13 Fév - 14:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://bloodlords.1fr1.net
Zurgaalarphalgiry
Fondateur du clan
Zurgaalarphalgiry


Masculin Nombre de messages : 1578
Age : 33
Localisation : Partout dans mon château...
Date d'inscription : 09/03/2006

Feuille de rp
Race: vampire vampire

[ Anne Rice ] Chroniques des Vampires Empty
MessageSujet: Re: [ Anne Rice ] Chroniques des Vampires   [ Anne Rice ] Chroniques des Vampires EmptyMar 13 Fév - 14:02

Pandora


[ Anne Rice ] Chroniques des Vampires 9782265081130R1



Citation :
Je suis une vampire. Depuis bientôt deux mille ans. Pourtant, je me souviens , comme si c'était hier, de ma vie mortelle, de mes fantasmes d'adolescente, de ma première rencontre avec Marius, de mon mari, de mes amants. Jamais je n'oublierai mes visites au temple d'Isis, les persécutions de ses adeptes, le début du cauchemar, ni les complots de la Rome d'Auguste, les trahisons, les massacres... Mon père assassiné sous mes yeux. La fuite à Antioche. L'espoir d'une nouvelle vie. Et toujours les rêves. Rêves où je me repais de sang. Rêves à la fois troublants et terrifiants. Rêves prémonitoires.
Revenir en haut Aller en bas
https://bloodlords.1fr1.net
Zurgaalarphalgiry
Fondateur du clan
Zurgaalarphalgiry


Masculin Nombre de messages : 1578
Age : 33
Localisation : Partout dans mon château...
Date d'inscription : 09/03/2006

Feuille de rp
Race: vampire vampire

[ Anne Rice ] Chroniques des Vampires Empty
MessageSujet: Re: [ Anne Rice ] Chroniques des Vampires   [ Anne Rice ] Chroniques des Vampires EmptyMar 13 Fév - 14:04

Vittorio le vampire


[ Anne Rice ] Chroniques des Vampires 9782265081147R1



Citation :
Vittorio est un jeune noble qui partage son temps entre la Florence des Médicis et les terres de son père dont le château domine la Toscane. Une existence dorée qui lui permet de bénéficier de tous les attraits de la renaissance italienne jusqu'au jour où toute sa famille est massacrée par une confrérie démoniaque. Vittorio lui-même ne devra sa survie qu'à l'intervention d'Ursula, une vampire d'une stupéfiante beauté. Dès lors il n'aura de cesse de venger les siens et part à la recherche des démons pour les exterminer, rencontrant sur son chemin la guerre, les intrigues de cour et toutes sortes de mystères aussi bien sacrés que profanes. Mais difficile d'oublier que celui qui nous raconte cette étonnante histoire est aujourd'hui un... vampire ! Que s'est-il donc passé ? Comment l'amateur d'art qui dialoguait avec les anges, l'adolescent assoiffé de vengeance, a-t-il succombé à la séduction de la nuit ?
Revenir en haut Aller en bas
https://bloodlords.1fr1.net
Contenu sponsorisé





[ Anne Rice ] Chroniques des Vampires Empty
MessageSujet: Re: [ Anne Rice ] Chroniques des Vampires   [ Anne Rice ] Chroniques des Vampires Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[ Anne Rice ] Chroniques des Vampires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Bal des vampires
» La nuit des Vampires
» Les Clans mineurs de vampires
» Galerie des vampires (avatars, images...)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BloodLords :: Zone artistique :: Entrée :: Histoires, rp, poésie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser