Corynthe entra dans le petit salon en pleurant.
* Pour une fois que j'avais trouvé une activité avec Papa, il faut qu'il m'abandonne pour maman... C'est pas juste... *
Corynthe s'assit sur un fauteuil mœlleux et pleura de plus belle... Après avoir vidé son corps de bon nombre de larmes, il s'essuya le visage de ses petites mains d'enfant...
* Qu'est-ce que je pourrais faire qui pourrait faire plaisir à mon Papa... *
Il réfléchit pendant un bon bout de temps avant de se décider à appeler Paul, c'était toujours ce que faisait son papa lorsqu'il était incertain sur certaines choses qui n'étaient guère importantes pour les autres, mais qui l'étaient pour lui... Il ouvrit la porte du petit salon et cria :
" Paaaaauuuuuullll !!!! Viens ici !!!!! ...."
Il sourit, donner des ordres ne lui ressemblait guère, mais il retenait une certaine satisfaction en imaginant le regard de son père lorsqu'il apprendrait qu'il se comportait déjà comme une grande fille...
Il ferma la porte et pour s'occuper avant que le majordome apparaisse, il ouvrit une commode et saisit les aiguilles à tricoter.
* Je me souviens quand j'étais encore plus petit, maman me berçait en tricotant ... *
Il saisit les aiguilles et prit une bobine de fil rose. Il commença à faire tourner les aiguilles....
-